Au stade du 26 mars fraichement rénové à coût de milliards, les Aigles de Carthage ont eu raison des Aigles du Mali, ce vendredi 25 mars 2022. La sélection nationale s’est inclinée (1-0) devant son public très déçu de la prestation de son équipe.
C’était dans un stade plein craquer comparable au match d’ouverture de la CAN 2002, qui a opposé le Mali au Libéria. L’ambiance était festive avant le match mais douloureuse après. Les Maliens ont laissé tout négoce pour se rendre, non pas au boulevard de l’indépendance cette fois, mais au Stade du 26 mars avec un seul objectif, gagner face à la Tunisie pour espérer se qualifier pour la première de son histoire à la plus grande compétition footballistique du monde. Le prix des billets de 1.000 f était quadruplé.
En dépit de tout cela, les tickets manquaient. Devant son public, l’équipe a marqué contre son camp. En plus, elle a perdu un joueur sur un carton rouge, et joué toute la deuxième période à 10 contre 11. Cette défaite a été analysée de façon différente par des experts sportifs et des amateurs. Si certains sont optimistes d’autres n’espèrent plus à une victoire voire une qualification.
Ces deux oiseaux ne sont pas à leur première rencontre. Parmi les confrontations entre le Mali et la Tunisie, on se rappelle, lors de la coupe d’Afrique 94, l’équipe nationale du Mali avait sous le leadership de Mamadou Keita dit capi. Battu la Tunisie (2 -0) en match d’ouverture. Les deux équipes ont fait match nul à la CAN 2019 en Égypte. Lors de de la dernière CAN au Cameroun en 2022, la Tunisie a perdu face au Mali (0-1).
La rédaction horontv.ml