Pour se faire plus belle et plus séduisante, les jeunes dames s’efforcent d’utiliser des produits cosmétiques transformant la couleur de leur peau. Cette pratique engendre des conséquences sur le plan sanitaire et social.
Le teint naturel est celui qui est plus apprécié dans notre société. Une femme qui garde sa peau naturelle inspire généralement respect et considération. En plus, sa peau est exemptée de certaines pathologies infectieuses. Par contre les utilisatrices des crèmes éclaircissantes sont perçues autrement.
En dépit de tout cela, les produits cosmétiques sont beaucoup plus prisés par les femmes. Cette femme, après avoir subi des effets néfastes de cette pratique a fini par abandonner pour se dresser contre l’utilisation de ces produits. « Avant, je l’utilisais. C’est pour cette raison que ma peau est détruite comme », explique-t-elle. On aperçoit plusieurs tâches sur mon visage et sur tout son corps. Selon elle, il est difficile de trouver un médicament efficace pour le traitement de ces imperfections.
En plus, poursuit-t-elle, elle fait perdre beaucoup d’argents. Après tout ce qu’elle a vécu, elle le déconseille à tous ses proches.
Dans le même sillage, cette dame utilisait des produits cosmétiques, par la suite elle a commencé à avoir des boutons. En voulant soigner ces boutons apparents sur mon visage, elle s’est mise à utiliser des produits éclaircissants qui ont fini par lui donner un autre teint. « J’ai donc décidé après des années d’arrêter l’utilisation, car ça n’a pas servi grande chose », a-t-elle fait savoir.
Les utilisatrices des produits éclaircissants ne sont pas les bienvenues partout. Leur présence pousse certains à bloquer la respiration. C’est le cas de cet homme, qui est très allergique à l’ordure de ces produits : « Ça me donne la nausée si je me trouve à côté d’une personne qui se dépigmente. Surtout lorsque je suis dans les transports en commun », déplore-t-il. Pour lui, il doit avoir des mesures interdisant la vente de ces produits. Rien de meilleur que de rester naturel. Les femmes de teint noir vivent aisément avec leur teint.
La Rédaction : Horontv.ml