A la faveur d’un point de presse tenu, mardi 5 juillet 2022, les parents, amis, collaborateurs et étudiants du docteur Doumbia détenu, ont livré une déclaration dans laquelle, ils demandent l’application de l’ordonnance du juge en charge de l’affaire.
C’est la Maison de la presse qui a servi de cadre à la tenue de ce point animé par le collectif pour la libération du docteur Kalillou Doumbia. Au nombre de cinq, les doléances du collectif dirigé par Abdoul Salam Togola, porte-parole du collectif, non moins ancien secrétaire général du bureau de coordination, s’articulent autour de : l’application de l’ordonnance du juge en charge de l’affaire Kalillou Doumbia, la mise en liberté du docteur, l’implication de toutes les forces vives du pays notamment les autorités religieuses et coutumières pour une médiation, et la forte implication des plus hautes autorités.
Selon le porte-parole, le docteur Kalillou Doumbia doit regagner sa famille pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale entre les Maliens.
Les membres du regroupement sont convaincus que le jeune docteur en droit contentieux pourra jouer un rôle prépondérant dans le processus de refondation du Mali.
La rédaction : Horontv.ml