En prélude à l’organisation de la quatrième édition du Festival Hip-Hop prévue du 6 au 12 décembre 2021, les initiateurs ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle, ils ont expliqué le contenu du spectacle.
« Quelle Alternative pour un Mali réconcilié », c’est le thème retenu pour l’édition de cette année. L’objectif, selon Kalifa Tangara alias Dony Brasco, manager directeur du Hip-Hip, est d’appuyer les jeunes rappeurs qui ont du talent mais n’ayant pas de soutien. Il s’agit pour eux de venir en appui de ces jeunes pour leur permettre de faire valoir leur talent. « Mais ça sera un partage d’expériences entre nous les organisateurs, les ainés et les jeunes rappeurs », a précisé le manager.
A chaque festival, explique Brasco, on choisit un thème et des thématiques sur lesquelles, les jeunes seront en concours. En ce qui concerne, les récompenses, les lauréats auront leur trophée, une production d’un clip de huit tires et un accompagnement en termes de communication.
Selon l’initiateur principal de l’évènement, Ismael Doucoure alias Master Soumi, c’est pour l’épanouissement du rap malien permettant aux rappeurs maliens du Hip-Hop malien de se retrouver d’échanger et partager d’expériences. Ladite conférence s’est tenue au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba.
La rédaction Horontv.ml