Le Conseil des Investisseurs Européens au Mali, CIEM, chargé de la mise en œuvre du projet d’appui à la formation professionnelle liée aux besoins du Secteur Privé, a procédé, lundi 5 décembre, à la cérémonie officielle de contractualisation des premiers bénéficiaires. Phase Pilote.
Il s’agit de la signature des contrats d’un projet qui vise à la formation d’une meilleure qualité et adaptée aux besoins du Secteur Privé. Cela, à travers le financement de 30 plans de renforcement de Centres de formation professionnelle pour 3.000 apprenants.
Pour les initiateurs, au moins 90 entreprises seront soutenues pour l’amélioration des qualités de 2800 employés. 300 jeunes femmes vulnérables obtiennent une formation. Ce qui va contribuer bien évidemment au développement des entreprises. Avec une durée de deux ans, le domaine d’intervention du projet est la formation professionnelle, sa zone d’intervention Bamako et alentours…
Amélioration de la qualité et diversification de la formation professionnelle pour le Secteur Privé, Développement des compétences dans les entreprises du Secteur Privé et Accès aux jeunes femmes vulnérables à la formation professionnelle, sont les trois volets auxquels les activités seront organisées.