Dans le cadre d’un partenariat pour la création d’une usine d’assemblage de PC et Tablettes, les Autorités maliennes, à travers le ministère de de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, ont procédé, jeudi 13 octobre 2022, à la signature d’une convention de mise en place d’une plateforme pour le développement du Numérique au Mali. Avec la Société Danew Talla Electronic. C’était au Radisson Collection ( Ex-Sheraton).
Cette initiative va permettre de répondre aux enjeux nationaux et primordiaux en termes de la digitalisation de l’administration mais aussi de contribuer au développement du numérique et du digital au Mali.
L’installation de cette usine va également créer des emplois dans le domaine des nouvelles technologies et réduire les chômages. Danew Talla electronics est une co-entreprise entre la société Danew Electronics et Talla TELECOM. Une première ligne d’assemblage se situe à Niarela, mais ladite usine s’installera sur le site de la zone industrielle de Dialakorobougou.