L’Action malienne d’Intervention d’Urgence sociale (AMIU- Hinè So) est une Association qui œuvre dans le domaine humanitaire. Elle a procédé du 6 au 11 octobre 2022 à la remise des dons à certains établissements de la commune 1 du district de Bamako.
Pendant trois jours, les responsables de l’Association humanitaire se sont rendus dans les écoles publiques de Banconi Zeguenècorobougou et Diaguinebougou ainsi que le groupe scolaire de Fadjiguila.
Dans chacune de ces écoles, les responsables de Hinè So ont offert des équipements relatifs à l’assainissement composés essentiellement de balais, brouettes, pelles, râteaux, savons et eau de javel. Ce geste de bonne volonté a été fortement apprécié par les responsables scolaires de la commune 1.
A la troisième journée, les donateurs ont exprimé leur satisfaction pour la réussite du projet, car ils ont pu, au-delà des dons, sensibiliser au moins 1000 élèves par école sur le respect de l’hygiène. Dans toutes les phases de l’action, les bénéficiaires ont exprimé leur joie et salué l’initiative des donateurs à sa juste valeur.