En prélude aux barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba et le Comité exécutif de la FEMAFOOT étaient face à la presse, ce vendredi 4 mars 2022.
Initiée par les membres du Comité exécutif et le sélectionneur de l’équipe Nationale du Mali, cette rencontre avec la presse a permis aux conférenciers d’appeler à l’apaisement et surtout d’inviter à l’union sacrée autour des Aigles afin que le Mali puisse se qualifier pour la première fois en Coupe du monde.
Cette conférence, faut-il préciser, fait suite à la récente intervention sur RFI Mandekan du coach, qui a suscité la colère au niveau du grand public. Une intervention condamnée dans un communiqué par le comité exécutif de la Fédération Malienne de Football, FEMAFOOT.
Aux comptes des barrages des éliminatoires au Mondial Qatar 2022, le match aller se joue à Bamako le 25 mars au Stade du 26 MARS entre le Mali et la Tunisie. Quatre jours après, les deux équipes s’affronteront en match retour à Tunis.
A rappeler que les deux équipes, Mali et Tunisie évoluaient dans le groupe à la dernière Coupe d’Afrique des Nation au Cameroun où les poulains du sélectionneur « Magass » avaient remporté. La rencontre entre ces deux formations était soldée par une victoire des Aigles sur le score de 1 but à zéro.