Les distributeurs d’Orange money étaient face à la presse ce jeudi 9 décembre 2021 à DFA communication. La conférence avait pour objet de donner des clarifications tout en dénonçant la pratique injuste de certains points de vente.
Le 1er décembre dernier, la Société Orange Mali a procédé à la baisse des tarifs de retrait sur tous les types de comptes en fixant le frais à 1% du montant pour les sommes inferieures à 1.000.000 F. Cette baisse est intervenue dans le but de satisfaire la demande de ses clients. Malgré cette baisse, certains points de vente continuent d’appliquer des tarifs supplémentaires sur les frais officiels convenus.
Les partenaires distributeurs qui ont signé avec Orange Mali, ont expliqué que le dépôt est totalement gratuit partout au Mali et le retrait est à seulement 1% du montant. Pour eux, cette surtaxe n’est rien d’autre « qu’une arnaque et le client doit formellement refuser de payer ».
Par ailleurs, ils tiennent à rappeler qu’il est formellement interdit par la règlementation d’appliquer des tarifs supplémentaires sur les frais en vigueur, avant d’ajouter que ces points de vente sont en violation avec la législation et les promesses d’Orange Mali vis-à-vis de ces clients.
Les distributeurs rapportent également qu’ils prendront des dispositions nécessaires pour le respect strict de ces tarifs. Les conférenciers ont enfin invité les clients à dénoncer les pratiques de ce genre. Ils ont d’ailleurs mis à la disposition des clients le numéro 37 070 pour signaler ceux qui agissent ainsi.
La rédaction horontv.ml