À la suite de notre publication sur le récent scandale lié aux résultats du recrutement dans la police, nous avons reçu le collectif des recalés des différents concours des forces de sécurité à savoir la police, le sapeur et la gendarmerie nationale.
Dans un entretien à cœur ouvert, le porte-parole du collectif a relevé toutes les incohérences qu’ils ont observé dans le déroulement des étapes du concours jusqu’à la proclamation des résultats définitifs, lesquels résultats émaillés de tricherie et de fraude.
« Nous avons participé à toutes les épreuves du concours, du dépôt des dossiers en passant les épreuves sportives, et écrites jusqu’à la visite médicale, mais nous avons été déçus de voir sur la liste définitive d’admission des personnes qui ont recalé lors de différentes épreuves ou qui n’ont même pas concouru tout simplement », nous indique le porte-parole.
Expliquant que leur demande s’inscrit dans le seul but de pouvoir être mis dans leur doit par la proclamation d’un résultat transparent, car comme le dit Maïmouna N. Traoré, membre du collectif « servir notre pays dans les rangs des forces de sécurité est juste notre rêve et rien d’autre, donc c’est notre droit de pouvoir réaliser notre rêve pour notre pays dans l’égalité et la justice ».
Munis des preuves de leurs arguments, les membres du collectif promettent de se battre pour faire entendre leur raison, car pour eux, le Mali est notre bien commun, et il ne saurait y avoir des maliens supérieurs à d’autres.
La rédaction horontv.ml