Les proches de l’ancien premier ministre SBM, ressortissants de Gao en particulier et du nord en général, se sont retrouvés samedi 8 janvier 2022 au Palais de la Culture pour parler de la situation.
Depuis quelques jours, l’état de santé de l’ancien premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maiga placé sous mandat de dépôt fait la une de l’actualité.
Selon Moussa Doudou Haidara de la famille de Soumeylou, plusieurs médecins estiment que son traitement nécessite une évaluation.
Auparavant, Moussa Doudou avait expliqué que l’objectif de cette rencontre n’est rien d’autre que de demander aux autorités du pays et au pouvoir judiciaire de faciliter son évacuation pour des soins adéquats.
« Nous sommes dans un État de droit. Nous respectons le principe de séparation de pouvoir. C’est pour cette raison que nous demandons au pouvoir judiciaire de faire respecter cet État de droit », a-t-il demandé.
Ils étaient nombreux à prendre part à cette rencontre, famille, proches, militants de son parti, ancien ministre, anciens députés.
Tous ressortissants du nord en grande partie Gao. Ils ont tous exprimé leur inquiétude par rapport à l’état de santé du tigre.
Soumeylou Boubeye Maiga, ancien premier ministre et leader politique du Mali est, depuis août 2021, placé sous mandat de dépôt.
La Rédaction Horontv.ml