Face à la presse pour sa traditionnelle présentation annuelle des vœux, le patron du Congrès National d’Initiative Démocratique, Cnid, « Faso Yiriwa Ton » a rappelé le rôle des autorités à protéger la presse dans toutes ses composantes.
C’était en présence des présidents des Organisations faitières notamment, Bandiougou Danté de la Maison de la presse, Bassiki Touré de l’ASSEP, Modibo Fofana de l’APPEL Mali, Malick Konaté de l’AMPS-WA entres autres.Tenue au Conseil National du Patronat du Mali, en raison des travaux de réhabilitation de la Maison de la Presse, l’activité a vu les interventions des faitières de la presse, qui n’ont pas manqué de reconnaitre la considération de Me Mountaga Tall à la presse.
Les responsables des organisations faitières ont aussi fait savoir que l’année 2021 a été une année très endeuillée pour le Mali surtout pour la presse malienne caractérisée par la disparition des confrères et consœurs de renommée. Elle a également été une année de prise de conscience afin d’une politique de refondation du paysage médiatique malien.
Suivons…