Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maiga, non moins porte-parole du gouvernement a rencontré, le 7 décembre 2021, le comité de pilotage de la Maison de la presse et ses partenaires. L’objet, réitérer l’accompagnement de la presse pour le bonheur de la population. C’était en présence du président de la Maison de la presse, celui de l’Association des Blogueurs du Mali, le représentant de l’Association des Professionnels des Médias Sociaux et Web-Acteurs…
Après avoir fait le diagnostic sur la faille de la communication gouvernementale, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maiga, a rencontré la presse malienne. Il s’agit, pour lui, d’avoir l’accompagnement de la presse afin que la communication gouvernementale soit beaucoup plus performante et efficace pour le bonheur de la population malienne.
Selon le porte-parole du gouvernement, les propos tenus par le président de la Maison de la presse sont de nature très patriotique. Ces propos, ajoute-t-il, lui ont permis de comprendre un peu le méandre de la communication.
Très heureux de la rencontre, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté explique qu’ils ont échangé pour voir comment travailler main dans la main pour porter la parole du gouvernement malien. « Le Mali traverse une période délicate qui doit permettre de faire une bonne communication laquelle doit nécessairement passer par l’implication de la presse nationale. Une proposition écrite sera adressée au ministre très prochainement », a-t-il indiqué.
La rédaction Horontv.ml