
En vue de s’imprégner de l’état de santé et de la prise en charge des 9 nourrissons, la rédaction a eu au téléphone, cet après-midi, Kader Arby, papa des nonuplés, qui nous confirme en ces termes « les bébés se portent bien ».
Selon le papa Arby, les bébés sont entièrement pris en charge par les autorités maliennes, et un suivi est fait de façon régulière.
Dans la clinique AIN Borja de Casablanca où sont admis Mme Arby Halima Cissé et les bébés, le chef du personnel médical a rassuré la ministre malienne de la santé Diaminatou Sangare qui s’était rendu récemment au Moroc.
En effet, c’est sous les instructions du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta que la Ministre chargée de la Santé, a effectué une visite aux bébés afin de s’assurer les conditions de prises en charge des neufs bébés et de leur état de santé.

Mme Diaminatou s’était rendu avec son homologue Marocain à AIN Borja, une clinique de Casablanca.
Les deux personnalités se sont entretenues avec le personnel de la clinique. Elles ont également vu la Maman avec ses nourrissons à côté.
Il y a environs deux mois, faut-il rappeler, les enfants et leurs parents sont dans un appartement médicalisé à Casa Oasis, payé par l’État Malien.
La rédaction horontv.ml